Ski-Club St-Bernard

Le Ski-Club de Remaufens fut fondé en 1954 par 16 membres conscients de la montée de l'intérêt pour les sports de glisse.
Voulant posséder un chalet digne d'accueillir des camps de ski, la société acheta en 1972 l'ancien chalet d'alpage de la Commune de Remaufens, sis sur le pâturage de Rathvel. De très grands travaux eurent lieu grâce notamment aux différents corps de métiers exercés par les membres du club. Le Chalet du Châh, d'une capacité de 70 places jour et nuit, peut être loué pour des camps scolaires, fêtes de famille, week-ends, etc…
Aujourd'hui, la société compte une soixantaine de membres et est ouverte à toute personne ayant un intérêt ou une sympathie pour le ski. Diverses activités sont organisées durant l'hiver (concours interne à Rathvel, sortie en station, sortie en raquettes et sorties diverses) et durant l'été (marche, soirées sportives et sorties diverses). Le club a une section OJ qui permet aux enfants du village et des environs d'apprendre à skier ou à snowboarder.

• Name: Ski-Club St-Bernard
  • PLZ / Ort: 1617 Remaufens