Alliance Française de Lucerne

L'Alliance Française de Lucerne organise des manifestations francophones dans la région lucernoise. C'est une association sans but lucratif qui tend à promouvoir la langue et la culture française. Il n'est nullement nécessaire d'être français pour faire partie de cette Alliance. Seule la francophonie - usage de la langue importe. L'Alliance Française crée un lien entre les personnes qui aiment la culture française ou qui simplement désirent rencontrer d'autres personnes parlant français. l'AFL organise des conférences, excursions, visites guidées, rencontres amicales. Elle propose également des pièces de théâtre, des projections de films et depuis janvier 2000 des activités permettant aux grands et aux petits de se réunir grâce aux "Ateliers bricolage",éveil à la lecture, un cercle de lecture offrant la possibilité d'échanges de coups de coeurs littéraires. Il existe une bibliothèque, qui ne compte pas moins de 2000 livres, accessible aux membres.

Luzern LU | Heimatverein