FC Etoile Laconnex

En décembre 1942, à la suite d’une assemblée plus ou moins tumultueuse du F.C. Saint-Charles, dont le siège était à Avusy, quelques « dissidents » décidèrent de fonder le F.C. Etoile-Laconnex, ce qui fut fait au début de l’année 1943. Le premier président fut M. l’abbé Maurice Mermoud et la direction du club était assumée par M. Edouard Thévenoz. Il y avait à Laconnex un terrain plus ou moins bien aménagé, pas de douche mais un robinet au café « Chez le Docteur » qui fut aimablement prêté par la commune. Et ce fut le départ de la grande aventure.
Quelque 70 ans plus tard, ce club est toujours bien là. Aujourd’hui il compte environ 200 joueurs répartis en dix équipes, soit: une école de football, des juniors A, B, C, D et E. Deux équipes d’actifs, une équipe féminine et une équipe de seniors. Un comité dynamique et dévoué, présidé par Raymond Zbinden, se charge du bon fonctionnement de toute la machine.
Avec autant de jeunes joueurs, on peut dire sans forfanterie que le F.C. Etoile-Laconnex est aujourd’hui le club de toute la région « Champagne ».

• Name: Raymond Zbinden
  • Funktion: -